truffes_et_patrimoine_photo_hd

Dimanche 26 fevrier c'est la troisième édition de Truffe et Patrimoine, une manifestation qui, à travers la truffe, recolte des fonds afin d'aider de petites communes à rénover leur patrimoine, souvent des monuments religieux à la charge des municipalités. Après la cloche de l'Eglise de Cabrespine en 2010, le toit de celle de Trassanel en 2011, c'est au tour de Villeneuve Minervois d'accueillir l'opération. L'an dernier l'opération avait fait l'honneur du 13h de TF1 et la confrérie, comme la commune, attend beaucoup de monde.

Marché aux produits du terroir, messe à la truffe, benediction et vente de truffes et d'arbres truffiers, restauration truffée sur place, sortie de la confrérie, démonstration de cavage ... La Maison de la Truffe du Languedoc, récemment inaugurée, sera exceptionnellement ouverte pour l'occasion.

 Une journée d'animation gourmande, patrimoniale et familiale qui devrait se dérouler sous le soleil enfin revenu. Quoiqu'il en soit, en cas de pluie, l'immense salle des fêtes du village sera aménagée.

Un seul rendez vous ce week end : Dimanche 26 fevrier à Villeneuve Minervois!